neurofeedback et maux de tête

Posez ici toutes vos questions sur le neurofeedback

neurofeedback et maux de tête

Messagepar Erei » Jeu 4 Avr 2013 00:27

Bonjour, j'aurais aimé savoir si le neurofeedback est efficace pour le traitement de maux de tête matinaux. Je souffre de maux de tête au réveil, surtout après une longue nuit, ou quand je me réveille tard. L'ibuprofène et le paracétamol sont efficace, mais je ne souhaite pas développer une dépendance. J'aurais aussi savoir combien de séance il faudrait (environ) pour régler ce soucis.
En vous remerciant !
Erei

Re: neurofeedback et maux de tête

Messagepar Pascale Besnier » Ven 12 Avr 2013 18:44

Les maux de tête peuvent avoir différentes causes. Il peu s'agir de votre position pendant la nuit ou de tout autre cause qu'il serait intéressant de déterminer avant de pouvoir vous dire si le neurofeedback aura un effet bénéfique.
Pascale Besnier

Messagepar Jean-Michel Liberman » Sam 13 Avr 2013 09:33

Peut être que la cause de vos maux de tête est le fait de dormir trop, vous pourriez essayer de dormir moins longtemps et ainsi constater si le problème demeure.
Jean-Michel Liberman

Messagepar Marie Bonleu » Sam 13 Avr 2013 11:11

Bonjour,
J'ai eu des cas de changements très rapides au niveau des maux de têtes (dès la 1ère ou en moins de 5 séances), cependant il a fallu quelques séances supplémentaires pour stabiliser les résultats. Dans certains cas ça reste un point faible, on me dit "ce n'est plus problématique" "ça m'a changé la vie" mais une gêne peut revenir en période de stress et dans ce cas on refait une ou deux séances ponctuellement.
Marie
Marie Bonleu

Retourner vers Toutes les questions