Page 1 sur 1

neurofeedback et maux de tête

MessagePosté: Jeu 4 Avr 2013 00:27
par Erei
Bonjour, j'aurais aimé savoir si le neurofeedback est efficace pour le traitement de maux de tête matinaux. Je souffre de maux de tête au réveil, surtout après une longue nuit, ou quand je me réveille tard. L'ibuprofène et le paracétamol sont efficace, mais je ne souhaite pas développer une dépendance. J'aurais aussi savoir combien de séance il faudrait (environ) pour régler ce soucis.
En vous remerciant !

Re: neurofeedback et maux de tête

MessagePosté: Ven 12 Avr 2013 18:44
par Pascale Besnier
Les maux de tête peuvent avoir différentes causes. Il peu s'agir de votre position pendant la nuit ou de tout autre cause qu'il serait intéressant de déterminer avant de pouvoir vous dire si le neurofeedback aura un effet bénéfique.

Re: neurofeedback et maux de tête

MessagePosté: Sam 13 Avr 2013 09:33
par Jean-Michel Liberman
Peut être que la cause de vos maux de tête est le fait de dormir trop, vous pourriez essayer de dormir moins longtemps et ainsi constater si le problème demeure.

Re: neurofeedback et maux de tête

MessagePosté: Sam 13 Avr 2013 11:11
par Marie Bonleu
Bonjour,
J'ai eu des cas de changements très rapides au niveau des maux de têtes (dès la 1ère ou en moins de 5 séances), cependant il a fallu quelques séances supplémentaires pour stabiliser les résultats. Dans certains cas ça reste un point faible, on me dit "ce n'est plus problématique" "ça m'a changé la vie" mais une gêne peut revenir en période de stress et dans ce cas on refait une ou deux séances ponctuellement.
Marie